Réalisations
Do-Up
par MestalStep
« do it & go up! »
-
Do-Up, c'est un concept et un esprit, c'est une technologie et un design à part entière.
A la fois ingénieux et ludiques, ces escaliers (à monter soi-même) conçus par MetalStep méritaient une identité graphique fun et colorée pour se démarquer des autres marques, mais surtout une communication jeune et décalée.
Le résultat : un lettrage simple et design, deux mascottes stylisées et une ligne graphique structurée et colorée !
Services
-
Création de la marque
Simple, coloré et ludique, tel est l’esprit du logo imaginé lors de la création de cette nouvelle marque d’escalier design.
Le graphisme s’inspire du concept même de ces escaliers en kit, à monter soi-même : les lettres évoquent à la fois des marches et des modules qui s’assemblent.
Le logo se décline aussi en transparence pour reproduire la texture des marches en verre.
-
Donner vie au produit
Le concept visuel s’articule autour de petits personnages sympathiques stylisés à l’extrème.
Ces deux ambassadeurs expliquent le fonctionnement : ils démontrent le mécanisme et les atouts du concept et du produit.
Pas besoin de bla-bla, ils s'expriment simplement par phylactères grâce à quelques dessins symboliques et leur histoire évolue dans des cases illustrées comme dans une bande dessinée.
-
annonce presseposter promotionnel
-
Site web:
mon escalier en 3D
Pour la mise en ligne de Do-Up, un site de commande est développé, permettant aussi de simuler une présentation réaliste et personnalisée du futur escalier en trois dimensions.
-
catalogue
En avant marche
Page après page, l’univers du produit se développe dans ce catalogue, de manière amusante et didactique, le concept Do-Up et son mode d’emploi y sont détaillés : du choix à la commande et de la réception au montage !
-
-
Gestion des prises de vue:
mettre en lumière le système, le design et l’esprit de la marque.
-
C’est dans la boîte!
Calée dans un carton brut de type industriel, chaque partie intégrante de l’escalier destinée au montage, est emballée et prête à être emportée.
-
Tester et approuver
Prêt à être testé ! Le stand de large envergure, lumineux et ouvert, invite les passants du salon Batibouw à monter et descendre les marches des différents modèles exposés.
-
Simple comme Do-Up!
A la fois zone de contact commerciale, espace d’exposition et d’enlèvement de la marchandise, les points de vente Do-Up sont habillés aux couleurs de la marque et suivent les mêmes codes graphiques simples et fun.