Réalisations
Lumiatec
A la recherche de la bonne dénomination…
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Nouveau produit hi-tech, fruit d'une recherche de plusieurs années par la société Araponics, cette lampe intelligente destinée à la croissance de plantes n'avait ni de nom, ni d'image.
De nombreuses pistes créatives ont finalement permis de trouver une dénomination à la fois adéquate et explicite sur le produit qu'elle représente : LUMIATEC était plantée, il fallait maintenant la faire fleurir.
Services
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(d)oser la couleur
Si la dénomination LUMIATEC renferme quelques indications sur la nature de cette lampe, l'image de marque qui a été imaginée est truffée de symboles pour que sa compréhension devienne évidente.
La lumière est ainsi faite : LUMIATEC joue avec le spectre des couleurs et dose la lumière de la manière la plus précise possible en fonction de chaque type de plante afin d'en favoriser la croissance.
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Etude de la baseline:
smart lights for smart growthA la fois définition du produit et promesse, la baseline s'appuie sur les éléments évocateurs de la lampe Lumiatec déjà présents dans le logo, pour en enrichir le sens : elle précise qu'elle est une lampe intelligente et elle renforce le message en ajoutant qu'elle promet une croissance "intelligente", et donc contrôlée et fructueuse !
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réalisation de prototypes lors des recherches sur le conditionnement
Packaging:
« Trouver chaussure à son pied »Tout l'art du packaging, c'est de réaliser dans le bon matériau, un emballage qui associe à la fois solidité et sécurité, mais aussi en tenant compte des impératifs techniques de poids et de logistique (pour la mise sur palette).
Les emballages naissent d’un besoin et assurent la satisfaction de ce besoin.
Entre autres, les fonctions opérationnelles qui répondent aux exigences issues de ce besoin sont de contenir le produit, de le protéger, de participer à la vie du produit et d'en véhiculer le message.
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