Réalisations
BigMat
Une mascotte en mode construction
-
La demande
Nous travaillons depuis de nombreuses années pour BigMat, mais plus que jamais, il nous fallait répondre aux objectifs de communication : augmenter la notoriété de l’enseigne et le trafic en magasins, ainsi qu'animer les points de vente.
-
La solution
Nous avons donc créé une mascotte... Des semelles jusqu'au haut de sa casquette, nous sommes passé par de multiples phases pour construire BigMan.
Il est maintenant bien présent dans les différents supports de communication afin de répondre aux objectifs. Il incarne l’enseigne BigMat, devient son emblème, son porte-parole, son ambassadeur.
Services
-
-
Création d’une nouvelle mascotte, le super-héros BigMan !
Lors de la conception de cette mascotte, en écho avec la dénomination de l’enseigne (big), nous nous sommes orientés vers la création d’un super-héros, véritable personnage de fiction, pouvant représenter les valeurs défendues par l’enseigne BigMat et créer un capital sympathie.
Cette double personnalité permet de jouer sur différents tableaux, d’endosser aisément différents rôles et ainsi d’élargir les discours, d’aborder des thématiques diverses, de rencontrer l’adhésion du public ciblé.
-
BigMan donne vie au catalogue
Réactualisé tout les deux ans, le "Guide Produits & Conseils" BigMat est un support de choix pour faire évoluer notre mascotte et donner de la vie et de la sympathie à la matière, parfois très technique, présente dans les nombreuses pages du catalogue.
Ainsi, BigMan s'illustre dans tout le catalogue : il donne des conseils "de pro" et met en exergue les nouveaux produits et les nouvelles tendances.
-
-
Play videoSpot "BigMan débarque chez BigMat"
-
Play videoSpot TV sponsoring "Foot"
-
La force de BigMan sur tout les supports
Pour marquer son arrivée en tant qu'ambassadeur BigMat, notre BigMan a très vite été visible partout où il pouvait servir, mettre en avant ses super-pouvoirs et apporter son facteur sympathie à la marque qu'il incarne.
On le retrouve dans les points de vente, sur la PLV, mais aussi en dehors, il est bien entendu l'acteur principal des spots TV, il est décliné en autocollant, présent sur les t-shirt, dans les folders ...
-
-
-
Un anniversaire bien fêté
2021 est l'année des 40 ans de BigMat.
BigMan, plus que jamais, a été l'ambassadeur parfait. Il a notamment représenté l'enseigne au travers de 2 concours. Un premier entre les différents points de vente : le but était de réaliser le plus beau gâteau en big bags
et de créer la meilleure animation. Le second, sous forme de carte à gratter, était destiné au grand public. -
-
Play videoSpot radio - Sponsoring trafic "40 ans"
-
Play videoSpot radio - Sponsoring trafic "Livraison avec efficacité"